616 kms de bouchons sur les routes de France

La circulation était dense samedi matin sur les routes de France, particulièrement dans la vallée du Rhône, en cette journée classée rouge dans le sens des départs comme des retours, selon le Centre national d'informations routières (CNIR) qui comptabilisait en cumulé 616 kilomètres de bouchons à 13 heures.
Dans le sens des départs, les principaux points noirs se situaient à hauteur de Ternay, jusqu'à Tain l'Hermitage, avec 26 kms de ralentissements, et 72 kms entre Tain l'Hermitage et Bollene.
Dans le sens des retours, la circulation était difficile dans la vallée du Rhône, entre Orange et Montélimar, sur l'autoroute A7, plus particulièrement à hauteur d'Orange (7 kilomètres) et de Loriol (11 kilomètres).
Le trafic devrait se densifier dans l'après-midi", a affirmé le CRIR Rhône-Alpes.
D'autres ralentissements ont été enregistrés par le CNIR, notamment sur l'autoroute A54 (Marseille-Nîmes), avec 7 kms de ralentissement, et sur l'A9, à hauteur de Rivesaltes.