BFM Business

5 morts dans un accident de la route près d'Arles

-

- - -

Les 5 passagers d'une voiture, dont 4 adolescents, ont perdu la vie dans une collision avec un autre véhicule dimanche soir dans les Bouches-du-Rhône. L'accident a eu lieu sur la D570 entre Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Cinq occupants d'une Opel Corsa, dont quatre adolescents, sont morts dimanche dans les Bouches-du-Rhône, entre Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer, dans une collision avec un autre véhicule, dont deux passagers de 3 et 5 ans ont été gravement blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Pour une raison encore indéterminée, une Renault Espace a percuté de plein fouet l'Opel à 17H05 sur la RD570 à hauteur du lieu-dit Albaron, sur la commune d'Arles.
Selon les premiers éléments, un des véhicules arrivait d'une voie latérale, a précisé à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de région, Christophe Merlin. « Le choc a été violent, a priori frontal », a-t-il ajouté.
Dans l'Opel Corsa, un adulte et quatre adolescents ont été tués, tandis que dans le monospace, deux adultes - un homme et sa mère - ont été légèrement blessés et les deux filles du conducteur, âgées de 3 et 5 ans, l'ont été gravement. Elles ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital marseillais. Le pronostic vital est vraisemblablement engagé pour l'une d'entre elles, a indiqué la gendarmerie.
La circulation a dû être interrompue pour permettre aux secours de désincarcérer les victimes. Une déviation a été mise en place pour résorber le bouchon d'une douzaine de km qui s'est immédiatement constitué, a précisé la même source.

La Rédaction avec AFP