BFM Business

4 morts et 6 blessés graves dans un accident de la route à Chambéry

-

- - -

Quatre personnes ont été tuées et six autres gravement blessées ce vendredi vers 8h30 dans un accident de la route à Chambéry, en Savoie. Un poids lourd a traversé le terre-plein central et percuté des véhicules circulant en sens inverse.

Quatre personnes sont mortes et quatre autres ont été gravement blessées ce vendredi matin dans un accident de la route impliquant six véhicules dont un poids lourd, sur la voie rapide de Chambéry (Savoie). "C'est le bilan définitif de l'accident", a déclaré le directeur de cabinet du préfet de Savoie.
Selon le centre régional d'informations routières (Crir) de Rhône-Alpes, le poids lourd a traversé le terre-plein central et a percuté les véhicules circulant en sens inverse. Le camion est couché sur des véhicules et rend l'intervention des secours difficile, ont indiqué les pompiers.
L'accident s'est produit vers 8h30 sur la voie rapide de la capitale savoyarde, dans le sens Aix-les-Bains/Grenoble. Initialement interrompue, la circulation a été a été rétablie dans les deux sens sur deux des quatre voies.

Le chauffeur du poids lourd en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd à l'origine de l'accident, indemne, a été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry.
Selon la préfecture, cet homme a fait l'objet d'une première série d'analyses toxicologiques et d'alcoolémie qui se sont révélées négatives. Ce chauffeur travaillait pour une société italienne, pays d'immatriculation du semi-remorque.

La Rédaction