BFM Business

Toutes les aides à votre disposition face à la crise

-

- - Florian David -AFP

Alors que l'épidémie de coronavirus oblige la France à se confiner, les professionnels doivent faire face à des difficultés salariales ou de trésorerie. L'Etat a mis en place une série de mesures pour leur venir en aide.

Que vous soyez une entreprise ou un artisan, une profession libérale ou un commerçant, le gouvernement a annoncé, ces dernières semaines, une série d'aides pour vous venir en aide face à la crise du coronavirus. Chômage partiel, prêts garantis par l'Etat, arrêts de travail... L'exécutif entend éviter les faillites pendant cette période de confinement en permettant aux entreprises et aux indépendants de maintenir une trésorerie, pour passer ce cap difficile.

Les plus petites entreprises sont particulièrement exposées. Des efforts de reports de charges, de suspension des factures ou des loyers ont donc été mis en place. Les salariés peuvent aussi bénéficier d'aide de l'Etat. 

Pour vous y retrouver, BFM Business a résumé l'ensemble des aides disponibles pour les entreprises, les indépendants et les salariés ainsi que les démarches pour y accéder.

>> Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse pour accéder à toutes les informations. 

Louis Tanca et Thomas Leroy