BFM Business

Total se lance dans des offres de chaudières

« Nous allons mettre en place des systèmes de prêts à taux zéro » pour changer sa chaudière au fioul, annonce Patrick Pouyanné, invité de 12H l’heure H.

Total se lance dans les chaudières pour particuliers. L’entreprise est en train de mettre en place des offres pour permettre à ses clients français de remplacer leurs chaudières au fioul par des systèmes moins gourmands en énergie. « Si vous êtes clients du fioul, on va vous accompagner, on va vous aider » assure son PDG, Patrick Pouyanné, invité de 12H l’heure H, sur BFM Business. « Total va mettre en place des systèmes de prêts à taux zéro pour que vous puissiez faire cet investissement et derrière, votre facture va baisser. »

« Selon où vous habitez, ce sera soit la chaudière à gaz, soit les pompes à chaleur soit du bois. Je ne suis pas pour une énergie, je suis pour toutes » assure le patron de Total, qui a entamé sa transition vers plus d’énergies renouvelables.

L’entreprise, qui fournit du fioul à ses clients, accepte donc ce changement de paradigme pour transférer une partie de sa clientèle vers Direct Energie (rachetée l’année dernière), spécialisée dans l’électricité et le gaz. « Il y a un marché important. Trois millions de Français se chauffent au fioul, là-dessus, j’espère en gagner quelque uns pour alimenter Direct Energie » affirme Patrick Pouyanné.

Ces offres devraient arriver « en mars ou avril » poursuit le PDG. « On n’a pas d’installateurs alors il faut que l’on se prépare pour les proposer aux Français. »