BFM Business

Yahoo! dévoile son nouveau logo

Yahoo! a changé de logo

Yahoo! a changé de logo - -

Yahoo a présenté, dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 août, son nouveau logo. C'est l'une des étapes mises en place par Marissa Mayer pour rajeunir ce papy du web.

Yahoo! change de logo. Cela peut sembler anecdotique, mais c'est l'un des éléments d'une grande campagne de rajeunissement engagée par la nouvelle patronne, Marissa Mayer. Et cela semble marcher. La preuve: dans les chiffres d'audience américains, Yahoo! fait désormais mieux que Google.

C'est un classement qui a laissé bouche bée les spécialistes du secteur. Au mois de juillet, sur le marché américain, les sites de Yahoo ont généré plus de trafic que Google. Une première depuis 2011. Réalisée par le très sérieux institut Comscore, l'étude en a déconcerté plus d'un. Certains y voient un effet Mayer. "Elle a redonné de l'appétence pour la marque Yahoo!, note un expert, il y a une curiosité, un effet d'engouement".

Vingtaine d'acquisitions en un an

Ce regain d'intérêt chez les internautes se voit dans les chiffres. La nouvelle patronne, transfuge de Google, a déringardisé Yahoo!. En "redesignant" sa messagerie, sa page d'accueil, son logo, elle a dépoussiéré la marque, lui a ôté cette image de papy du web qui lui collait à la peau.

Deuxième axe de la méthode Mayer : signer des chèques. Une vingtaine d'acquisitions en un an. Des start-ups, mais aussi de gros morceaux, comme Tumblr, un site de blogs très populaire chez les adolescents, racheté plus d'un milliard de dollars. Une fièvre acheteuse qui lui a valu le surnom de "Marissa Buyer".

Anthony Morel