BFM Business

Washington annule l'interdiction de vente de certains produits Apple aux USA

Apple pourra continuer à commercialiser ses produits aux Etats-Unis malgré la requête de Samsung.

Apple pourra continuer à commercialiser ses produits aux Etats-Unis malgré la requête de Samsung. - -

Le gouvernement américain a mis son veto samedi à une interdiction de vente aux Etats-Unis de certains produits Apple, imposée en juin par la Commission américaine du commerce international (USITC) après un recours de son concurrent sud-coréen Samsung.

Ce sera "non". Le gouvernement américain n'interdira pas la vente de certains produits de la marque Apple sur le territoire américain comme l'imposait la commission américaine du commerce international. Un gouvernement qui avait pourtant déjà dénoncé les pratiques commerciales d'Apple.

"J'ai décidé de désapprouver la décision de l'USITC d'émettre un ordre d'interdiction et je mets fin à cet ordre", indique le représentant américain au Commerce Michael Froman dans une lettre adressée à l'USITC et rendue publique samedi.

Samsung - Apple: la guerre des brevets

L'interdiction de vente imposée par l'USITC découlait d'un recours de Samsung, le principal concurrent de la marque à la pomme. Les entreprises californienne et coréenne se livrent une véritable guerre commerciale autour des brevets. C’est parce que la justice américaine a reconnu qu’Apple avait volé un brevet à Samsung que certains modèles d’iPhone et d’iPad ne devaient plus être commercialisés.

Si les Américains, déclarent préférer les produits Samsung à ceux d’Apple, le gouvernement américain, lui, compte bien autoriser la vente de produits pensés aux Etats-Unis aux Américains.

Marc Pédeau avec AFP