BFM Business

Vente-privee.com continue de tisser sa toile en Europe

Vente-privée s'implante en Scandinavie avec une prise de participation majoritaire dans la société danoise Designers and Friends.

Vente-privée s'implante en Scandinavie avec une prise de participation majoritaire dans la société danoise Designers and Friends. - Bertrand Guay-AFP

Le site web de vente événementielle rachète un petit rival danois, Designers&Friends. Il sera géré par Vente-exclusive.com, sa filiale belge depuis 2015. En 2016, Vente-privee a déjà acquis ses homologues suisse et espagnol.

Vente-privee.com continue d'accélérer ses rachats en Europe. Il s'implante en Scandinavie avec une prise de participation majoritaire dans la société danoise Designers and Friends. Cette acquisition "marque une étape stratégique dans le déploiement du groupe Vente-privee en Europe du Nord", et sera gérée par Vente-Exclusive.com, sa filiale belge.

Elle "témoigne de notre vision long terme de l'entreprise, et marque une première étape forte dans notre déploiement en Europe du Nord", a commenté Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du groupe français de vente événementielle. L'équipe dirigeante de Designers and Friends demeure pour l'instant à la tête de l'entreprise.

L'équipe de direction du site danois reste en poste

Sa filiale belge Vente-Exclusive.com dans laquelle Vente-privee.com a pris une participation majoritaire en septembre 2015 pilotera l’activité du groupe en Europe du Nord. L’arrivée de Vente-privee.com à son capital permettra à Designers & Friends d’accélérer sa croissance et son expansion dans les pays scandinaves.

Au printemps 2016, le spécialiste français de la vente événementielle sur Internet a racheté ses homologues espagnol, Privalia et suisse, Eboutic. Discret à l'époque sur les montants impliqués par ces deux rachats, il parie au total sur 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires total en 2016.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco