BFM Business

Un nouveau site pour les Français à l'étranger

LesFrenchy.com veut créer un réseau de sites à destination des expatriés

LesFrenchy.com veut créer un réseau de sites à destination des expatriés - -

Issu d'un groupe Facebook, 'LesFrenchy.com' est le dernier né des sites visant les Français expatriés à New York.

Le créneau des services aux expatriés reste porteur, à en croire la multiplication des sites visant les Français installés à l'étranger.

Dernier en date: lesfrenchy.com, qui vient d'ouvrir un site à destination des jeunes français expatriés à New York. Avec pour objectif de créer un réseau couvrant plusieurs villes: Miami, Los Angeles, San Francisco, Londres, Sydney, Shanghai et Hong Kong.

Lesfrenchy devra affronter la concurrence de sites déjà existants, comme frenchdistrict.com ou voilanewyork.com.

Mais il vise un public plus jeune, et compte s'appuyer sur le groupe Facebook Les frenchy à New York, créé en 2008, et qui compte déjà plus de 10.000 membres, soit le plus important de la ville.

Ce groupe fournit aux jeunes expatriés des conseils pratiques sur l'installation, le choix de l'appart, les formalités administratives, mais aussi les soirées... A cela, le site ajoute des petites annonces et des articles sur des endroits à découvrir, etc.

Sans surprise, Lesfrenchy a été créé par trois français qui ont passé plusieurs années à New York: Alexandre Humeau, Mathilde Brunelet et Soraya Khireddine, ancienne rédactrice en chef chez Melty.

BFM Business.com