BFM Business

Un Hackathon pour imaginer la mobilité de demain

-

- - -

Volvo Car France lance un grand Hackathon "Lighting the way", les 6 et 7 février 2018. Réflexion, création, innovation et compétition seront les maîtres-mots de ces deux jours. L'objectif ? Créer un service ou une solution qui contribue à rendre notre expérience de la mobilité encore plus seamless (fluide et personnelle). Prêts à relever le défi ?

Inscriptions jusqu'au 18 janvier 2018

Ce concours s'adresse à n'importe quelle start-up établie en France. Tous les talents et toutes les expertises sont les bienvenus pour penser l'avenir. Les équipes seront composées de 1 à 3 personnes. Pour participer, rien de plus simple! Il suffit de vous rendre sur le site spécialement dédié: www.lightingtheway.fr, de remplir le formulaire d'inscription et d'exposer vos motivations. Attention, vous n'avez qu'un mois pour le faire. Ouverture des inscriptions le 18 décembre 2017, fermeture le 18 janvier 2018. Si vous partagez la philosophie de Volvo Cars, que vous vous sentez l'âme d'un créateur ou que vous avez envie de contribuer au monde de demain, n'attendez plus et déposez votre candidature.

Un lieu symbolique

Qui dit événement exceptionnel, dit cadre exceptionnel. À l'occasion de son tout premier Hackathon organisé en France, Volvo Car France a choisi le haut lieu des nouvelles technologies: Station F, le plus grand hub d'incubateurs de start-up du monde! Inauguré le 29 juin 2017, le campus de 34000m², gigantesque carrefour de l'innovation situé dans le XIIIe arrondissement de Paris sous la Halle Freyssinet, abrite plus de 3000 stations de travail désignées pour la collaboration.

Une nuit de folie !

A partir du 19 janvier, un jury professionnel composé d’entrepreneurs et d’investisseurs sélectionnera alors 50 start-up qui auront le privilège d'être conviées à Station F. Pour les heureux élus, rendez-vous au campus le mardi 6 février 2018 entre 17h00 et 19h00, puis le top départ du Hackathon Volvo Cars sera donné à 21h00. Dès lors, c'est parti pour une nuit de brainstorming aussi folle que mémorable jusqu'au mercredi 7 février à 08h00, deadline pour rendre les dossiers des projets.

Les 5 meilleures équipes auront l'occasion de présenter le fruit de leur inventivité au cours d'un pitch sur la Masterstage, puis le jury annoncera les résultats de sa délibération à 20h30. Une soirée viendra clôturer en toute convivialité ces heures intenses de créativité. Toutes les infos concernant le déroulement du challenge sont à retrouver sur www.lightingtheway.fr.

Une expérience inoubliable

Et le jeu en vaut la chandelle, puisqu'en plus de passer une nuit marathon mémorable, quelques lots exceptionnels sont à la clé. Le vainqueur de ce challenge remportera 40000 euros, le prêt pendant un an d'un XC40 Volvo ainsi qu’un accompagnement par l’agence partenaire de Volvo Car France sur la communication et la création dans la cadre de son projet.

Les 2ème et 3ème prix seront récompensés d'une dotation financière de 5000€.

À vos méninges, faites jaillir de vos crânes en ébullition les idées les plus foudroyantes afin d'éclairer la conduite de demain. Venez vivre une expérience inoubliable, le Hackathon "Lighting the way" n'attend que vous!

Depuis 90 ans, protéger les personnes et améliorer la vie des utilisateurs a toujours fait partie de l’ADN de Volvo Cars.

A la pointe des avancées technologiques, le constructeur automobile innove avec une philosophie unique : mettre l’humain au centre et améliorer la vie des gens. Mais aujourd'hui, il a besoin de vos lanternes éclairées afin d’inventer ensemble les services qui pourront rendre l’automobile toujours plus utile aux gens.

En partenariat avec Volvo