BFM Business

Un carnet de santé en ligne remporte la Start Up Academy

Une vingtaine de start up ont chacune planché pendant 5 minutes devant un jury

Une vingtaine de start up ont chacune planché pendant 5 minutes devant un jury - -

Le site de santé en ligne Uman Life a remporté la sixième édition de ce concours réservé aux start up françaises de moins de trois ans.

Mardi 2 avril, une vingtaine de start ups ont planché cinq minutes chacune devant un jury composé d'investisseurs, de journalistes et de professionnels du marketing, qui avaient fait un premier tri parmi 104 candidats.

Finalement, la sixième édition de la Start Up Academy a couronné Uman Life, un site de santé en ligne. Le site propose à la fois un carnet de santé en ligne, un tableau de bord pour suivre des indicateurs comme son poids, et des conseils sur la nutrition, le sport... "Le site a ouvert il y a un an, explique le directeur général Alexandre Plé. Nous avons levé déjà levé 150.000 euros de 'love money', et nous cherchons actuellement 0,5 à 1 million d'euros".

Récompense en nature

Le gagnant du concours remporte des prestations en nature, notamment un crédit de 60.000 dollars pour utiliser le service de cloud computing de Microsoft. Et surtout un an d'accompagnement par l'organisateur du concours, l'agence PowerOn: coaching, mise en relation avec investisseurs, juristes, comptables...

Créé en 2008, le concours a récompensé dans le passé des start up comme Alenty (publicité en ligne), Lengow (outils pour sites de commerce électronique) ou Recatch (enregistrement TV à distance).

Gratuit, le concours est réservé à des start up françaises de moins de trois ans -qui ont donc en pratique lancé une première version de leur service, mais pas encore levé de fonds importants.

Le concours a été créé par l'agence de marketing PowerOn spécialisée dans les réseaux sociaux. L'agence (11 salariés) organise aussi le salon Web Deux Connect en novembre. Elle a aussi une activité de formation et de vente de logiciels.

Jamal Henni