BFM Business

Un Apple Store sur les Champs-Élysées d'ici à 2018

-

- - Jacques Demarthon - AFP

La marque à la pomme croquée ne devrait ouvrir son magasin qu'en 2018-2019, selon le Figaro. Le groupe entend en effet remodeler le bâtiment où il compte s'installer, au 114 de la célèbre avenue.

Il faudra encore attendre quelques années avant de voir un Apple Store sur les Champs-Elysées. En effet, l'enseigne qui devrait être l'un des magasins phare de la marque à la pomme n'ouvrira ses portes qu'en 2018-2019 selon le Figaro. Le groupe va s'installer au numéro 114 de la célèbre avenue parisienne, où se trouvent actuellement un magasin IKKS, une boutique Weston et le cabinet d'avocats d'affaires Shearman & Sterling, qui occupe les cinq ou six étages au-dessus des commerces.

Mais il va encore falloir encore au moins trois ans pour achever un "travail de préparation". "Le propriétaire, EPI, doit terminer de vider ce bâtiment des enseignes qui l'occupent", explique le Figaro. Le restaurant Mood a déjà rendu les clefs. Pour IKKS, qui devrait fermer ses portes ce mois, le propriétaire de l'enseigne, le groupe Zannier, devrait toucher une indemnité d'éviction de 15 millions d'euros, selon le Figaro.

Shearman et Sterling eux ne toucheront rien, car le bail est achevé depuis fin 2015. Le cabinet négocie pour rester encore quelques mois et devrait partir d'ici à la mi-2016. De plus, Apple compte demander un permis de construire pour remodeler le bâtiment, et devra demander une autorisation à la mairie de Paris et gagner l'aval des bâtiments de France, selon le Figaro. Le groupe aurait par ailleurs demandé à l'architecte Norman Foster de travailler sur ce chantier, toujours selon le quotidien.

J.M.