BFM Business

Teddy Riner: "C'est important pour moi d'investir dans mon pays"

Teddy Riner était l'invité de BFM Business.

Teddy Riner était l'invité de BFM Business. - BFM Business

Le double champion olympique de judo Teddy Riner est actionnaire et ambassadeur de la marque informatique Thomson. Invité de BFM Business, il raconte sa fierté de relancer cette marque française.

Si Teddy Riner est le double champion olympique que tout le monde connaît, le judoka est également un homme d'affaires. La star française des tatamis détient notamment 10% du capital de la marque Thomson. Sur BFM Business, il raconte sa fierté d'être l'actionnaire et l'ambassadeur de ce projet. "C'est important pour moi d'investir dans mon pays, de relancer une marque française. Je peux dire que je fais partie de l'économie de la France. Moi qui aime les nouvelles technologies, je suis très content d'être à la base de tout cela".

Ce qui lui plaît dans cette aventure est le côté entrepreneurial. "J'aime ce côté, j'aime être au cœur d'un projet, d'une idée et de la monter". Et il ajoute: "J'investis pour être au cœur d'un projet. Si c'est juste pour donner de l'argent, cela ne m'intéresse pas. Je suis fier d'avoir mes idées, d'être à la base du projet. Dans tout ce que je fais, je suis engagé".

"Il nous apporte de la magie"

Ce que confirme Stéphan Français, président directeur général de Thomson Computing: "Il nous apporte de la magie, c'est un passionné de technologies, du monde de l'entreprise et de la France". Et il précise que Teddy Riner l'appelle régulièrement pour lui soumettre des idées, des suggestions.

Pourquoi Thomson Computing? "Avec cette marque française, on ne fait pas du bas de gamme. On fait un produit français qui peut concurrencer Apple", explique Teddy Riner.