BFM Business

STMicroelectronics et Ericsson veulent vendre ST-Ericsson?

BFM Business

"Les deux sociétés mères, avec ST-Ericsson, travaillent actuellement avec un conseiller externe de façon à assurer le meilleur avenir possible pour ST-Ericsson", indiquent Ericsson et STMicroelectronics mardi dans un communiqué commun.

Selon l'édition de mardi du quotidien Les Echos, la coentreprise, dont le siège est situé à Genève, a mandaté en août la banque d'affaires américaine JPMorgan afin d'étudier différents scénarios.

La vente de la société ou son démantèlement ne sont pas évoqués dans le communiqué mais le responsable de la communication d'Ericsson a dit que toutes les options étaient étudiées.

Les analystes doutent cependant que de nombreux acheteurs se manifestent si l'une des deux ou les deux maisons-mères souhaitent vendre. "Les possibilités sont limitées pour Ericsson à part celle de s'accrocher à sa participation et de tenter et d'opérer le redressement eux-mêmes", a dit Mirko Maier, analyste chez LBBW.

ST-Ericsson, qui est resté déficitaire au deuxième trimestre malgré de nouveaux contrats, souffre de la baisse de la demande de son important client Nokia et a enregistré une perte opérationnelle l'an dernier.

BFMbusiness.com et Reuters