BFM Business

Startup ! On assure l’aventure

-

- - -

Allianz France accompagne les start-up dans leurs défis au quotidien. Fort de son expertise dans l’accompagnement de jeunes pousses avec l’Accélérateur Allianz, le géant de l’assurance, influenceur de référence sur la planète des nouveaux business, accompagne déjà de jolis succès en matière d’innovation entrepreneuriale. ici

Depuis quelques années, Allianz France étudie le sujet ! Il sait par exemple qu’au risque de brûler les étapes et de ne pas anticiper les différents paliers, les start-uppers, souvent assez jeunes - 60% des créateurs de start-up parisiennes ont entre 25 et 34 ans (*1) - risquent parfois de zapper au passage tel ou tel point.

Parce qu’assurer c’est aussi anticiper, Allianz France leur propose son offre spéciale « jeunes pousses » en phase de démarrage, puis des solutions sur mesure pour faire face aux nouveaux risques que génère leur développement, en particulier au moment d’une levée de fonds, d’un recrutement ou d’un changement d’activité. L’offre prévoit une assurance spéciale homme-clé qui prémunit l’entreprise en cas de disparition ou d’indisponibilité accidentelle d’un des talents de la structure et une couverture responsabilité personnelle des dirigeants en cas de faute de gestion ou de manquements aux obligations légales. Indispensable, une protection spécifique en cas de cyber attaque avec un SOS Cyber qui répondra en urgence au blocage du système informatique de la start-up.

Munie de ce « kit de survie » et bien épaulés, les start-uppers pourront envisager la cour des grands, et atteindre leurs objectifs, sans se laisser surprendre par un point de blocage non anticipé. Pour que l’adrénaline reste concentrée sur les vrais enjeux. Parce que la sérénité fait aussi partie de l’aventure !

(*1) Source : Etude 2016 de cabinet de conseil Roland Berger.

En savoir plus sur les assurances spéciales startups d’Allianz

Violaine de Saint Vaulry pour Le Studio Next