BFM Business

SFR offrira la 4G dès le 28 novembre

La ville de Lyon sera la  première a être couverte par la 4G.

La ville de Lyon sera la première a être couverte par la 4G. - -

Le nouveau patron du groupe, Stéphane Roussel, a dévoilé ce lundi 24 septembre, les nouvelles offres de téléphonie. SFR sera notamment le premier à lancer une offre commerciale très haut débit mobile, à Lyon.

SFR a présenté ce lundi matin ses offres de rentrée. Le nouveau patron du groupe, Stéphane Roussel, a ainsi annoncé le lancement d’offre en 4G. Une technologie qui permettra à terme d'avoir sur son mobile les mêmes débits que dans son salon avec l'ADSL.

Tous les opérateurs sont dans les starting blocks, mais la filiale de Vivendi est la première à lâcher une date pour le lancement des premières offres commerciales : ce sera le 28 novembre et à Lyon seulement, dans un premier temps.

Se détourner de la guerre des prix

La raison est simple : il est très difficile en ce moment de déployer des antennes relais dans Paris, pour des causes réglementaires. Le calendrier a été avancé et pour cause : l'arrivée de Free a bouleversé le marché.

Plutôt que de répondre uniquement sur les prix, où il est très difficile de faire jeu égal, SFR comme Orange misent sur la qualité et la performance du réseau, ce qui va aussi leur permettre de s'éloigner de la grille de prix low cost qui prévaut aujourd'hui sur le marché.

La contrepartie, ce sont des investissements massifs : pas question pour SFR de rogner de ce côté-là : le groupe compte mettre 1 milliard et demi d'euros dans les réseaux cette année.

Anthony Morel