BFM Business

Samsung va lancer un téléphone à écran courbe

Samsung veut conforter sa place de leader sur le marché des smartphones.

Samsung veut conforter sa place de leader sur le marché des smartphones. - -

Le numéro un mondial de la téléphonie dévoilera le mois prochain un smartphone doté d’un écran incurvé. Cette innovation devrait permettre à terme de rouler ou de plier les écrans de téléphone.

Samsung veut plus de flexibilité pour… ses téléphones ! Le groupe sud-coréen dévoilera le mois prochain un nouveau téléphone multifonction doté d’un écran courbe, a annoncé ce mercredi 25 septembre M.Lee, le directeur marketing du groupe.

Cette technologie n’en est qu’à son début. Elle devrait permettre à moyen terme de créer des écrans ultras flexibles que l’utilisateur pourrait rouler ou plier.

Toutefois, pour qu'un écran puisse être réellement flexible, tordu, plié ou roulé, il faut que les composants de l'appareil, dont la batterie, puissent eux aussi être pliables, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

10.000 euros l'écran de TV incurvé

Cette innovation technologique existe déjà en télévision. Elle permet au téléspectateur de se "plonger" dans l’image diffusée. Des groupes, comme Samsung et LG commercialisent déjà ces appareils qui coûtent plus de 10.000 euros.

Toujours dans le rayon des innovations, le géant sud-coréen commercialise dès aujourd’hui la Galaxy Gear, une montre intelligente permettant d’envoyer des mails, de téléphoner ou de prendre des photos.

Cette montre intelligente ne peut pour l'instant fonctionner qu’en restant connecté avec un autre smartphone de la marque, le Galaxy Note III.

T.S-C avec AFP