BFM Business

Samsung va dévoiler sa montre connectée

La Galaxy Gear va être présentée ce mercredi 4 septembre

La Galaxy Gear va être présentée ce mercredi 4 septembre - -

Samsung va présenter, ce mercredi 4 septembre, avant l'ouverture du salon de l'électronique de Berlin, sa Galaxy Gear, une montrée connectée à son téléphone portable. Les "wearable technologies" sont à l'honneur cette année.

Cela va être l'événement high-tech de la semaine. En amont du grand salon IFA de Berlin, Samsung dévoilera, ce mercredi 4 septembre au soir, sa montre connectée, la Galaxy Gear.

L'arrivée de ces "Smartwatches" ouvre une nouvelle ère de l'électronique. Il va falloir s'y faire, la technologie, après avoir envahi vos poches va s'attaquer à votre poignet. Après les Smartphones, voici l'ère des Smartwatch, des montres intelligentes connectées à votre téléphone portable.

Plus largement, c'est le début d'une nouvelle ère où nos vêtements, les accessoires que nous portons, les montres, mais aussi les lunettes vont être connectés. Après l'électronique portable, voici le temps de l'électronique prêt-à-porter.

Le prêt-à-porter connecté

Ce soir, c'est donc Samsung qui devrait dévoiler sa Galaxy Gear. D'après les images qui ont déjà fuité sur des sites spécialisés, il s'agit d'une grosse montre rectangulaire sur laquelle nous pourrons directement lire nos SMS, nos mails ou écouter de la musique. Elle possèdera un appareil photo intégré et des applications pour savoir le nombre de pas que l'on fait ou les calories que l'on brûle. Petit problème quand même : elle n'aura que 10 heures d'autonomie. Donc, il faudra prendre l'habitude de recharger sa montre tous les soirs...

Samsung est loin d'être seul sur le créneau. Sony a déjà dévoilé sa montré intelligente en juin, et Apple, après l'iPhone et l'iPad, a discrètement déposé le nom "iWatch", ce qui laisse assez peu de doutes sur ses ambitions.

Anthony Morel