BFM Business

Samsung lance un smartphone… sans accès à Internet

Galaxy J2 Pro

Galaxy J2 Pro - Samsung

Outre son prix modique, le Galaxy J2 Pro est présenté par Samsung comme un moyen de lutter contre l’addiction aux réseaux sociaux. Il s’adresse en priorité aux lycéens et étudiants sud-coréens.

Samsung opte pour le minimalisme. Le géant coréen lance un nouveau mobile bon marché et destiné aux étudiants sud-coréens, rapporte l’agence Yonhap.

Du smartphone, l’appareil n’a que l’allure. Le Galaxy J2 Pro ne dispose d’aucune connexion Internet et offre uniquement des fonctions basiques: SMS, appels et prises de photos. Un dictionnaire coréen-anglais, Diodict 4, a également été intégré.

Ce modèle d'entrée de gamme est destiné "aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile", précise la marque dans un communiqué.

D'importantes réductions pour les bons élèves

Samsung promet d'importantes réductions aux lycéens qui achèteraient le Galaxy J2 Pro, sur de futurs achat de Galaxy S et Galaxy Note, sans en préciser le montant. A la condition près que ces mêmes étudiants réussissent leurs examens d'entrée dans l'enseignement supérieur.

Cet appareil sera vendu environ 150 euros. Aucune commercialisation à l'étranger n'est prévue pour l'heure.

E.T.