BFM Business

Rupture entre Marc Simoncini et Meetic

Match.com rachète les titres Meetic

Match.com rachète les titres Meetic - -

Match.com va lancer une OPA pour racheter à Marc Simoncini, fondateur du site de rencontre, les titres qu'il possédait. Le groupe américain veut retirer Meetic de la Bourse.

L'histoire entre Meetic et Marc Simoncini prend fin. Le groupe américain de rencontres sur internet, Match.com, vient d'annoncer, ce mercredi 25 septembre, qu'il va lancer une OPA sur le solde du capital de Meetic.

Il est monté à 87,5% du capital du site français après le rachat de 6,7% des titres du groupe auprès du fondateur du site de rencontre, pour 29,5 millions d'euros, selon un communiqué.

"Match prévoit de lancer une OPA simplifiée (...) sur le solde des actions du groupe au prix de 18,75 euros en numéraire à court terme", précise l'entreprise américaine.

Ce prix représente une prime de 51% sur le prix de clôture des actions de Meetic du 24 septembre, précise Match, ce qui valorise la société à plus de 437 millions d'euros.

OPA en 2011

Match.com veut définitivement retirer Meetic de la Bourse.

À l’issue de son OPA en 2011, Match.com avait acquis la majorité du capital (77,5%), Marc Simoncini avait lui, conservé 6,7 %.

En 2012, Meetic avait dégagé un bénéfice net de 11,7 millions d'euros, en hausse de 31,9% sur un an.

Diane Lacaze