BFM Business

Quiz - Connaissez-vous bien le business du jeu vidéo?

Le marché du jeu vidéo pèse plus de 100 milliards de dollars

Le marché du jeu vidéo pèse plus de 100 milliards de dollars - Christian Petersen - Getty Images North America - AFP

Alors que l'E3 de Los Angeles vient de clore ses portes, BFMBusiness.com vous propose de tester vos connaissances sur une industrie qui pèse plus de 100 milliards de dollars.

Le salon E3 de Los Angeles a fermé ses portes jeudi. Cette grande messe annuelle du jeu vidéo a encore rassemblée plus de dizaine de milliers d'aficionados de ce que l'on appelle désormais le 10e art.

Les annonces ont été nombreuses. Microsoft a ainsi dévoilé la Xbox One X, sa nouvelle console, qui doit venir concurrencer la Playstation 4 de Sony. De son côté, le géant nippon a présenté un impressionnant catalogue de blockbusters dont le nouveau Uncharted et un remake de God of War. Enfin Nintendo, qui capitalise sur le succès de la Switch, a lui aussi présenté plusieurs nouveautés (Kirby, Yoshi). 

Ce grand rendez-vous, BFMBusiness.com vous propose de tester vos connaissances sur le business du jeu vidéo, un marché qui représentait, tout de même, 101 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016, selon le cabinet spécialisé Newzee

>> Débutez le quiz ci-dessous

Julien Marion