BFM Business

Orange va proposer Netflix sur sa box

Stéphane Richard n'avait pas exclu, fin juillet, que sa box propose Netflix.

Stéphane Richard n'avait pas exclu, fin juillet, que sa box propose Netflix. - Ryan Anson - AFP

Orange va proposer les services de vidéo par abonnement de Netflix dès le mois de novembre. L'annonce a été faite le 2 octobre, lors d'une conférence de presse.

Après Bouygues, au tour d'Orange de succomber à Netflix. En effet, il va proposer les services de vidéo par abonnement de Netflix sur sa box, rejoignant Bouygues Télécom qui avait annoncé un accord similaire en septembre. Le PDG de l'opérateur l'a confirmé lors d'une conférence de presse ce jeudi 2 octobre, confirmant information du Figaro.

Pas de date

Bouygues Télécom avait été mi-septembre le premier opérateur français à signer un tel accord, rompant avec l'unité du secteur français des télécoms qui refusait jusqu'alors d'accueillir le géant américain de la vidéo sur ses box.

Fin juillet, le PDG d'Orange Stéphane Richard avait expliqué sur BFMBusiness que sa box ne proposerait pas Netflix à son arrivée en France, mi-septembre, mais il n'avait pas exclu que la situation évolue "en fonction de l'accueil de ce service et de l'évolution d'autres paramètres".

Selon certaines sources, c'était d'ailleurs à la demande de l'ex-ministre de l'Economie Arnaud Montebourg qu'Orange avait annoncé qu'il n'accueillerait pas Netflix sur ses box.

D. L. avec AFP