BFM Business

Orange prépare son propre service de vidéo à la demande

Stéphane Richard, PDG d'Orange, a annoncé le lancement de son propre service de vidéo à la demande en plus de Netflix.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, a annoncé le lancement de son propre service de vidéo à la demande en plus de Netflix. - Eric Piermont - AFP

L’opérateur est en pourparlers avec plusieurs acteurs de la vidéo pour lancer un nouveau service de SVOD disponible via sa box. Le lancement devrait avoir lieu en novembre, au moment même où il intègrera Netflix.

Orange fait une offensive sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Lors d’une présentation sur les innovations que va proposer l'opérateur, ce 2 octobre, le PDG d’Orange, Stéphane Richard a annoncé vouloir lancer sa propre plateforme de SVOD.

"Je souhaite qu'Orange participe à la construction ou à l'enrichissement d'une plateforme alternative. Pourquoi ne pas faire autre chose avec un partenaire français et davantage de contenus français ?" a expliqué la patron d’Orange, dans des propos rapportés par Le Monde.

Un prix proche de celui de Netflix

L’opérateur est en pourparlers avec plusieurs acteurs, comme Canal Plus, mais rien n’est encore conclu."Tout est encore à faire, discuter avec les ayants droit, trouver un accord avec le bon partenaire, réunir suffisamment de contenus de qualité. Mais j'ai l'espoir que nous avancions de manière significative dans quelques semaines", a déclaré Stéphane Richard.

Ce service devrait être lancé au mois de novembre, au moment même où Netflix sera accessible aux abonnés d’Orange via leur box. L'abonnement devrait être proposé à un prix proche de celui de Netflix, soit aux alentours de 8 euros par mois.

C.C.