BFM Business

Motorola fait son retour avec de nouveaux smartphones

Le Moto G6

Le Moto G6 - Motorola

La marque historique revient avec deux appareils, toujours à des tarifs très abordables: les Moto G6 Play et Moto G6 seront commercialisés à 199 et 249 euros.

Après une sortie de scène en 2016, la marque Motorola revient. La propriété de l’entreprise chinoise Lenovo présente deux nouveaux appareils, baptisés Moto G6 et Moto G6 Play. Si le retour de la marque emblématique avait été acté en 2017, c’est la première fois que le logo est de nouveau apposé sur des mobiles, comme le remarquent nos confrères de 01net.com. Pour se démarquer de la concurrence, Motorola mise une nouvelle fois sur le rapport qualité-prix.

Le Moto G6
Le Moto G6 © Motorola

Moto G6 : design chiadé et reconnaissance faciale

Le modèle aux caractéristiques les plus poussées est le Moto G6, qui sera lancé durant la seconde quinzaine du mois de mai pour 249 euros. A ce tarif, Motorola propose un grand écran de 5,7 pouces, en définition Full HD+. Alors que les smartphones d’entrée de gamme ont souvent été pénalisés par des finitions en plastique, le fabricant livre un appareil en verre, légèrement incurvé à l’arrière.

Le Moto G6
Le Moto G6 © Motorola

Le mobile embarque un double module caméra, avec des capteurs de 12 et 5 Mpix. Des fonctions de portrait - avec flou d’arrière-plan - sont intégrées à l’appli photo du smartphone. Comme de nombreux concurrents, le Moto G6 peut se déverrouiller grâce à une fonction de reconnaissance faciale.

Moto G6 Play : vers une autonomie record ?

Comme le G6, la version Play profite d’une dalle de 5,7 pouces. Mais le terminal est sensiblement plus épais. Et pour cause, il est équipé d’une imposante batterie de 4000 mAh, soit une capacité 30% plus importante que celle du G6. Ambitieux, le fabricant annonce une autonomie de 32 heures, soit l'équivalent de deux journées bien remplies. Des promesses qui ne demandent qu’à être vérifiées à l’usage.

Le Moto G6
Le Moto G6 © Motorola

Vendu 199 euros, le Moto G6 Play intègre un module caméra de 13 Mpix, avec un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Comme le G6, le smartphone sera disponible fin mai, chez les revendeurs habituels et chez les opérateurs.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech