BFM Business

M6 rachète Radins.com et CuisineAZ.com

Les activités numériques de M6 ont généré un chiffre d'affaires de 96 millions d'euros en 2016.

Les activités numériques de M6 ont généré un chiffre d'affaires de 96 millions d'euros en 2016. - Fred Dufour - AFP

M6 rachète la société Oxygem, qui édite notamment les sites CuisineAZ.com, Passeportsante.com et Radins.com. Axés sur les thématiques du quotidien, ces sites complètent l'offre de la chaîne.

Le groupe M6 a conclu le rachat, via son activité web, de 100% du capital d'Oxygem, société française d'édition de sites internet et de services de marketing en ligne. Le groupe de média audiovisuel était entré en négociations exclusives avec cette PME fin novembre 2014. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

"Grâce à ce rapprochement, le groupe M6 confirme sa position d'acteur majeur sur internet en France, représentant désormais 15 millions de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la huitième place des groupes medias sur internet en France" revendique le groupe audiovisuel

Des sites axés sur des thématiques du quotidien

Oxygem édite notamment les sites CuisineAZ.com, Passeportsante.com et Radins.com. Les lignes éditoriales de ces sites, axées sur les thématiques du quotidien, intéressent directement M6. Ils viennent compléter la palette de sites que le groupe audiovisuel édite déjà, à savoir le site de vidéos pratiques MinuteFacile.com et celui de vidéos humoristiques GoldenMoustache.com.

Fondé en 1998 et basé à Roubaix (Nord), Oxygem emploie une centaine de salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaire de 11 millions d'euros avec un résultat opérationnel positif.

De son côté, M6 Web, revendiquait une audience globale en moyenne 12,1 millions de visiteurs uniques (Mediamétrie Net Ratings) en 2013. L'activité numérique du groupe a représenté, toujours en 2013, un chiffre d’affaires de 96 millions d'euros et un EBITA de 32 millions d'euros.

Frédéric Bergé