BFM Business

LG présente son rival de l’iPhone X

Le LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ - LG

La firme sud-coréenne lance un nouveau smartphone baptisé G7 ThinQ. Un modèle haut de gamme, qui arrive sur un marché toujours plus concurrentiel.

LG va-t-il parvenir à se relancer après les échecs de ses deux derniers smartphones? L’entreprise vient d’annoncer le LG G7 ThinQ, successeur du LG G6, lancé début 2017. Un mobile qui n’est pas sans rappeler d’autres appareils reprenant l’encoche de l’iPhone X, comme le Huawei P20 Pro.

Le G7 ThinQ est équipé d’un très grand écran LCD de 6,1 pouces. Contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne profite donc pas de la technologie OLED, qui permet d’obtenir un taux de contraste supérieur. La marque promet en revanche une luminosité record de 1000 nits, qui pourrait améliorer le confort de lecture en extérieur.

Le LG G7 ThinQ
Le LG G7 ThinQ © LG

Suffisant pour se démarquer?

LG met en avant des fonctions d’intelligence artificielle, notamment pour améliorer la qualité photo de son double module caméra. L’application photo est ainsi capable d’adapter les couleurs en fonction du sujet détecté, comme des fleurs ou un animal de compagnie. La marque mise sur un capteur de 16 Mpix, et promet des images d’excellente qualité, y compris en très basses lumières. Un second module caméra permet d’obtenir des clichés en très grand angle, par exemple pour immortaliser des paysages.

Le LG G7 ThinQ
Le LG G7 ThinQ © LG

Le LG G7 ThinQ est équipé d’un bouton dédié à Google Assistant, l’assistant vocal de Google. Pour sécuriser son appareil, l’utilisateur aura droit à un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, ainsi qu’à une fonction de reconnaissance faciale. Sans surprise, le terminal est équipé du processeur le plus puissant du moment (Snapdragon 845), de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage (extensible grâce à une carte microSD).

Malgré la qualité de ses smartphones, LG n’est pas parvenu à imposer un design ou une fonction phare, pour prendre l’avantage sur ses rivaux. Le G7 ThinQ suit à son tour la mode du très grand format, de l’encoche et de la reconnaissance faciale. L'appareil sera mis en vente le 1er juin à 849 euros.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech