Les Français de plus en plus adeptes des vacances en automne

La France reste la destination privilégiée, que l'on parte une semaine ou quatre jours. - rogerysantosdias- CC
Les vacances d'été sont déjà loin derrière, et celles de fin d'année nécessitent encore un peu d'attente pour y arriver. Pour patienter, les Français sont de plus en plus nombreux à s'offrir une escapade pour les vacances de la Toussaint, qui cette année vont du 20 octobre au 5 novembre. Ils sont en effet 20% à avoir prévu de s'échapper quelques jours cette année, soit 4 points de plus qu'en 2017, selon le baromètre Mondial Assistance/Opinionway. C'est le taux le plus élevé jamais enregistré depuis 2013, pointent du doigt les auteurs. Dans le détail, ce sont les Franciliens qui sont les plus enclins à chercher le dépaysement puisque 29% vont partir, tandis qu'ils ne sont que 18% en région.
Pour ces congés, les vacanciers privilégient la France: 78% comptent y rester, soit 4 points de plus que l'année dernière. En moyenne, ils vont partir 7 jours, une durée qui reste stable par rapport aux années précédentes. Le tout avec un budget de 735 euros.
Une escapade en Normandie
Une autre partie des Français va profiter du jeudi 1er novembre qui, combiné avec un jour de congé, permet d'avoir 4 jours de break. Grâce à ce calendrier favorable, le spécialiste des courts-séjours Weekendesk a enregistré une hausse de 28% des réservations pour cette période. La France reste la destination préférée, car elle a été choisie par 75% des vacanciers. La Normandie est la destination la plus prisée, suivie par la Bretagne et la région PACA. Le budget moyen est de 247 euros, soit une hausse de 47 euros par rapport à l'année dernière.