BFM Business

La haute couture investit la maison

Emmanuel Ungaro se lance dans la décoration de la maison.

Emmanuel Ungaro se lance dans la décoration de la maison. - -

La maison Emmanuel Ungaro présente une collection de meubles au Salon Maison & Objets qui se tient à Paris du 24 au 28 janvier. La marque se lance dans l'ameublement alors que, de plus en plus, les grands noms du luxe habillent la maison.

Le Salon Maison & Objet s'installe à Paris Nord Villepinte du 24 au 28 janvier. C'est le salon qui donne la tendance de la décoration de nos intérieurs. Cette année, un nouvel exposant fait son entrée dans les allées: la maison de haute couture Emanuel Ungaro, qui se lance dans le mobilier. Elle y proposera des canapés, des miroirs, des tapis.

La maison de l'avenue Montaigne se lance pour la première fois dans la décoration maison. Avec des matériaux nobles évidement, des finitions luxueuses. Les imprimés des tissus sont directement empruntés aux collections des défilés mode.

Armani et Ralph Lauren ouvrent la voie

Aujourd'hui, les grands noms du luxe explorent un nouveau territoire, qui rapporte. Notamment parce qu'il est plus facile de s'acheter un coussin qu'une robe haute couture. Armani et Ralph Lauren ont été les premiers à se diversifier, suivis par Versace, Missoni, et Fendi.

Jean-Paul Gauthier habille désormais certains canapés Roche Bobois. Et sur son seul nom, il attire de nouveaux clients en magasins. But vient de signer une collection avec Karl Lagerfeld. Dans un marché en baisse de 5% l'an dernier, les marques de luxe tirent leur épingle du jeu grâce à leur renommée à l'international et aux commandes de l'hôtellerie haut de gamme.

Hélène Cornet