BFM Business

L'enseigne C&A réduit la voilure en France en cédant 13 magasins

Moins de 100 personnes sont concernées au total par les 13 cessions de magasins C&A en France.

Moins de 100 personnes sont concernées au total par les 13 cessions de magasins C&A en France. - Commons Wikimedia

L'enseigne néerlandais d'habillement réduit la voilure en France. Le spécialiste de la chaussure Chaussea reprendrait 10 magasins C&A tandis que la chaîne de magasins de déstockage de grandes marques Stokomani en reprendrait 3. Ces 13 magasins sont tous en province.

L'enseigne néerlandaise d'habillement C&A a annoncé un projet de cession de 13 magasins en France dans le cadre de sa stratégie de transformation imposée par un secteur très concurrentiel et en pleine mutation. Les sites concernés emploient au total "moins de 100 personnes" et sont tous situés en province. Ils ne sont pas les propriétés de C&A, les murs appartenant à des bailleurs. L'enseigne

Le spécialiste de la chaussure Chaussea reprendrait 10 magasins tandis que la chaîne de magasins de déstockage de grandes marques Stokomani en reprendrait 3, précise l'enseigne de prêt-à-porter.

L'enseigne C&A est présente en France depuis 1972

"Ces cessions n'auraient pas d'impact sur l'emploi, les contrats de travail des salariés affectés aux magasins concernés étant transférés auprès des repreneurs", assure l'entreprise, qui a présenté ce projet aux représentants du personnel.

C&A rappelle avoir initié l'an dernier une stratégie de transformation pour "adapter sa structure et son modèle économique et commercial aux évolutions d'un marché de l'habillement en pleine mutation". L'enseigne s'est implantée en France en 1972 et compte 169 magasins (avant la cession envisagée). L'Allemagne est son premier marché avec 467 magasins.

F.B avec AFP