BFM Business

Il n'y a plus de fracture numérique en France

81% des Français effectuent des virements via internet.

81% des Français effectuent des virements via internet. - -

Une étude TNS Sofres et de l'Observatoire de la confiance La Poste, dont BFM Business est partenaire, publiée ce 11 avril, montre que 88% des internautes français effectuent des achats en ligne et consultent leur compte bancaire sur la toile.

Il n'y a plus de fracture numérique en France! Les Français utilisent quasiment tous internet pour effectuer des achats en ligne ou encore pour leurs transactions bancaires. C'est ce que souligne une étude TNS Sofres et de l'Observatoire de la Confiance de la Poste, partenaire de l'Observatoire de BFM Business, publiée ce vendredi 11 avril.

Les résultats montrent ainsi que 88% des internautes effectuent des achats ou des échanges sur des sites marchands. Ce taux n'est toutefois que de 56% pour les sites de particuliers à particuliers.

Autre pratique très usitée des internautes: les transactions bancaires. Ils sont ainsi 88% à consulter leur comptes sur internet et 81% à effectuer des opérations via le net, comme par exemple des virements.

"Un cercle vertueux"

L'étude souligne par ailleurs que plus les internautes effectuent des achats en ligne ou des opérations bancaires, plus leur confiance dans ces opérations sur Internet grandit. Elle évoque ainsi "un cercle vertueux".

"Plus on gère ses comptes sur Internet, et plus on est confiant dans la consultation (95% des usagers fréquents contre 86% de l’ensemble des internautes) et les virements (90% contre 75%)", explique l'étude. Pour les achats en ligne, 66% des usagers fréquents des sites marchands ont confiance dans ces transactions, contre 39% pour l'ensemble des internautes.

Cette enquête a été menée sur 1.007 individus âgés de 15 ans et plus, avec la méthode des quotas.

publié par BFMBusiness

BFMbusiness.com