BFM Business

Free offre la 4G mobile en illimité à ses abonnés Freebox

L'opérateur télécoms renforce son forfait mobile à 15,99 euros. Il inclut maintenant internet 4G en illimité en plus des appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine pour ses abonnés Freebox.

La semaine dernière, Free annonçait le lancement d'un forfait 4G incluant le roaming toute l'année. Cette semaine, l'opérateur "continue de révolutionner la téléphonie mobile" selon ses propres termes, grâce à un forfait qui inclut pour la première fois en France la 4G en illimité.

"Le Forfait mobile Free à 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox comprend maintenant l’internet 4G illimité en plus des appels, des SMS et des MMS illimités en France métropolitaine. Et toujours le roaming depuis plus de 35 pays toute l’année", précise dans un communiqué la filiale d'Iliad. Auparavant, ce forfait proposait 50 Go d'internet par mois. Free affirme que "c'est la 1ère fois au monde qu’un opérateur propose une offre d’internet mobile 4G illimitée à un prix aussi attractif".

3% des Français dépassent les 6 Go

Pour les clients du forfait mobile Free qui ne possèdent pas d'abonnement Freebox, l'offre passe de 50 Go par mois à 100 Go. Le prix, lui, reste à 19,99 euros.

Des offres intéressantes, mais pas forcément nécessaires, si l'on en croit une étude Ipsos pour Prixtel en 2015 qui révélait que "37% des sondés ont une consommation Internet mensuelle inférieure à 1 Go et que seuls 3% dépassent les 6 Go par mois".

D. L.