BFM Business

Foxconn va créer 3000 emplois aux États-Unis

Foxconn va implanter son usine dans le Wisconsin

Foxconn va implanter son usine dans le Wisconsin - Voishmel- AFP

Le groupe taïwanais va investir 10 milliards de dollars aux États-Unis, notamment pour construire une usine dans le Wisconsin. Cette dernière produira des écrans LCD pour les téléviseurs.

Comme le laissaient entendre les rumeurs, Foxconn, principal sous-traitant d'Apple, va s'implanter aux États-Unis. Le président Donald Trump a annoncé mercredi que la société taïwanaise de haute-technologie allait investir 10 milliards de dollars dans le pays. Une partie de la somme sera consacrée à la construction d'un site de production d'écrans plats à cristaux liquides notamment pour les téléviseurs. Cette usine, implantée dans le Wisconsin va créer 3000 emplois.

Scott Walker, le gouverneur de l'État concerné, a pour sa part promis 13.000 emplois dans ce qu'il a qualifié de "plus gros plan de développement économique de l'histoire du Wisconsin".

Faire revenir une production manufacturière aux États-Unis

"Ce qui les a poussés à s'engager ainsi c'est le programme politique de l'administration Trump, de la dérégulation au slogan 'Acheter américain d'abord', et l'engagement de l'administration" en général, a souligné un responsable de la Maison Blanche.

"Comme la conversation avec Foxconn progressait, nous avons impliqué le président qui a personnellement rencontré le PDG pour parler de la volonté de l'administration de faire revenir aux États-Unis une production manufacturière qualifiée, voire très qualifiée", a-t-il ajouté.

L'usine sera construite dans le Wisconsin, dans la circonscription électorale de Paul Ryan, le chef de file des républicains à la Chambre des représentants, un allié parfois réticent du président mais dont Donald Trump a absolument besoin pour faire avancer son programme législatif.

C.C. avec AFP