BFM Business

Fortnite : le jeu phénomène arrive sur iPhone

-

- - Epic Games

Après un succès planétaire sur console et PC, le titre est désormais disponible au téléchargement sur iOS.

Il sera de plus en plus difficile de passer à côté. Depuis quelques heures, le jeu Fortnite est disponible en téléchargement sur l’App Store. Il est accessible gratuitement pour tous les utilisateurs iOS qui possèdent un iPhone SE, 6s, 7, 8 ou X et pour ceux qui possèdent les iPad les plus récents (Mini 4, Air 2, 2017 ou Pro). Après avoir séduit 40 millions de joueurs dans le monde, le titre pourrait ainsi attirer des millions d’utilisateurs supplémentaires dans les prochaines semaines.

Une version Android en préparation

Sorti en 2017 sur PC et consoles, le titre s’est rapidement imposé grâce à son mode Battle Royale. Un univers dans lequel une centaine de joueurs s’affrontent pour survivre, dans un environnement virtuel qui rétrécit de minute en minute. Ils peuvent aussi apporter leurs modifications à l’aire de jeu, en collectant des matières premières afin de construire leurs propres bâtiments.

Comme l’avait précisé l’éditeur Epic Games début mars, la version mobile est identique aux versions PS4, Xbox One, PC et Mac. L’entreprise, qui a noué un partenariat avec Sony, indique que les joueurs pourront suivre leur progression en passant d’une PS4 à leur iPhone. Ils retrouveront également leurs achats, qui auraient généré plus de cinq millions de dollars en quelques jours, uniquement sur la version de test. Epic Games a également annoncé qu’une version destinée aux smartphones sous Android était en préparation.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech