BFM Business

Et si on avait enterré un peu vite le Blackberry?

Le Blackberry résiste mieux que prévu à l'iPhone 5 et aux téléphones sous Android

Le Blackberry résiste mieux que prévu à l'iPhone 5 et aux téléphones sous Android - -

RIM a publié le 27 septembre des résultats bien meilleurs que prévu et a annoncé une augmentation importante de sa trésorerie. Le fabricant de smartphone n’est visiblement pas encore moribond.

Research in Motion qui fabrique les smartphones Blackberry a surpris les marchés jeudi soir en publiant des résultats moins pires qu’attendu. RIM affiche une perte de 235 millions de dollars au dernier trimestre. C’est bien moins que les 329 millions de bénéfices de la même période l'an passé, mais les estimations tablaient sur une perte presque deux fois plus lourde.

Et bonne nouvelle, sa trésorerie a augmenté de 100 millions de dollars au dernier trimestre, à 2,3 milliards. Une trésorerie solide qui permettra à RIM de mieux promouvoir sa prochaine ligne de téléphone, les Blackberry 10, attendus début 2013.

RIM bondit en Bourse

En tout cas, ces résultats montrent que le Blackberry résiste mieux que prévu aux assauts de l'iPhone et des téléphones sous Androïd. Le smartphone de RIM reste notamment plébiscité dans des marchés comme l'Indonésie, l'Afrique du Sud et le Venezuela.

Les marchés étaient enthousiastes après cette publication : le titre RIM s'envolait de plus de 15% en après bourse à Wall Street.

BFM Business