BFM Business

Dailymotion: Orange va réinjecter entre 30 et 50 millions d'euros

Orange a confirmé chercher des partenaires "en dehors de l'Europe" pour Dailymotion

Orange a confirmé chercher des partenaires "en dehors de l'Europe" pour Dailymotion - -

L'opérateur télécom a annoncé à l'AFP, ce mercredi 22 mai, qu'il va recapitaliser le site de vidéo en ligne à hauteur de 30 à 50 millions d'euros. Il s'agit de rendre sa filiale plus alléchante avant de reprendre la recherche de partenaires pour entrer au capital.

Orange va rendre sa pépite un peu plus brillante. Le groupe dirigé par Stéphane Richard, a annoncé, via un porte-parole, à l'AFP, ce mercredi 22 mai, qu'il va recapitaliser Dailymotion à hauteur de 30 à 50 millions d'euros.

Il s'agira de "permettre le développement de l'entreprise dans un premier temps", a ajouté ce porte-parole, confirmant des informations de Challenges.

"Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu'à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l'accès aux marchés internationaux", c'est-à-dire hors Europe, a-t-il poursuivi.

Orange "souhaite rester un actionnaire important"

Le groupe a tenu à rappeler qu'il n'avait jamais été question pour Orange de vendre 100% de sa filiale: "On a toujours dit qu'on souhaitait rester un actionnaire important de Dailymotion", a souligné le porte-parole.

Ces déclarations surviennent après que le gouvernement a bloqué le rachat de 75% Dailymotion par Yahoo!, provoquant de nombreuses critiques, notamment de la part de Stéphane Richard.

En dommage collatéral, l'affaire avait eu pour conséquence de provoquer une cacophonie à Bercy, mettant en valeur les tensions régnantes entre Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

A LIRE AUSSI :

>>Dailymotion-Yahoo: les enjeux d'un rapprochement raté

J.M. avec AFP