BFM Business

Comment Pornhub veut donner plus de frissons à ses abonnés

Pornhub veut libérer le sexe connecté grâce à la réalité virtuelle.

Pornhub veut libérer le sexe connecté grâce à la réalité virtuelle. - Fleshlight

La plateforme de vidéos pornos lance des contenus capables d'interagir sur des sextoys connectés via un casque de réalité virtuelle.

Pornhub, le service de vidéos en ligne, a mis en ligne des contenus interactifs compatibles avec des sextoys pour donner encore plus d’émotions aux geeks qui aiment visionner des images coquines. Mais pour en profiter, il faut d’abord s’équiper du matériel nécessaire. Il faut disposer de gadgets des marques Fleshlight Launch (229 euros) ou Kiiro Onyx (249 euros), les seuls qui compatibles avec cette technologie, et d’un casque de réalité virtuelle. La vidéo réalisée pour ce lancement pourrait devenir culte.

Une fois l’équipement réuni, il faut télécharger l’application Feel Connect sur un smartphone ou une tablette pour pouvoir visionner des vidéos en VR et créer une interaction en Bluetooth avec les objets connectés. FleshLight promet que "chaque coup et poussée diffusés sur la vidéo est répercuté sur le sextoys" pour créer une "action explosive".

-
- © Fleshlight

OhMyBod, l'ancêtre des sextoys connectés

S’il existe désormais des dizaines d’appareils coquins qui peuvent être connectés à des smartphones, Pornhub est la première plateforme de contenu en ligne à faire un lien entre des vidéos, la réalité virtuelle et des gadgets érotiques. Ce lancement donne un coup de vieux à OhMyBod, ce vibromasseur compatible avec l’iPod d’Apple qui vibrait au rythme des morceaux qui étaient diffusés.

-
- © Ohmybod

Créé en 2004 par un ancien d’Apple et son épouse, l’appareil n’a pas connu un grand succès. Certainement parce qu’il n’était pas compatible bluetooth et qu'il fallait gérer les fils pendant l’utilisation. Ses inventeurs ont pourtant gardé espoir. En janvier dernier, lors du CES, le salon des technologies de Las Vegas, ils ont lancé une plateforme open source dédiée pour inciter les développeurs à créer de nouveaux usages. Désormais, le sexe connecté prend un autre tournant avec la réalité virtuelle.

P.S.