BFM Business

Cet ex de Google quitte Xiaomi pour passer chez Facebook

Hugo Barra quitte Xiaomi.

Hugo Barra quitte Xiaomi. - Money Sharma - AFP

Hugo Barra a quitté Google en 2013 pour devenir vice-président en charge des activités internationales du fabricant chinois de smartphones. Il va maintenant diriger les activités de réalité virtuelle de Facebook.

Le réseau social américain Facebook a annoncé le recrutement de Hugo Barra, qui va diriger ses activités dans la réalité virtuelle. "Je suis ravi que Hugo Barra rejoigne Facebook pour diriger tous nos efforts dans la réalité virtuelle, y compris l'équipe d'Oculus", a annoncé le patron-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, dans un message sur sa page personnelle.

"Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elle nous permettra d'expérimenter des choses complètement nouvelles et d'être plus créatifs que jamais auparavant. Hugo va aider à construire ce futur, et je suis impatient de l'avoir dans notre équipe", a-t-il ajouté.

Xiaomi, une start-up inconnue à son arrivée

Hugo Barra avait fait sensation en 2013 en quittant Google, où il avait notamment travaillé sur le système d'exploitation mobile Android, pour devenir vice-président en charge des activités internationales du fabricant chinois de smartphones Xiaomi, une start-up alors inconnue hors de Chine.

Il avait toutefois annoncé lundi qu'il retournait aux États-Unis pour des raisons de santé, après avoir contribué à faire du groupe chinois un géant des télécoms.

D. L. avec AFP