BFM Business

Bouygues veut casser les prix de l'internet fixe

Martin Bouygues va proposer une offre fixe low cost pour contrer Free là où l'opérateur fait ses marges.

Martin Bouygues va proposer une offre fixe low cost pour contrer Free là où l'opérateur fait ses marges. - -

La filiale télécom du groupe Bouygues proposera en 2014 une offre à prix réduit dans l'internet fixe. Un pied de nez à Free, qui fait justement l'essentiel de ses marges sur ces abonnements fixes.

La guerre entre Martin Bouygues et Xavier Niel continue. Bouygues Telecom va proposer en 2014 des prix réduits dans l'internet fixe, un moyen de contrer le développement de son rival Free, soupçonné par certains de faire très peu de marge sur le mobile grâce à celles conséquentes que lui rapportent ses offres fixes.

Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, l'a indiqué dans une interview au Figaro à paraître vendredi 20 décembre. "Dans l'internet fixe, la fête est finie. Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants", explique-t-il.

150 euros d'économie par an

"Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!", ajoute-t-il.

Free avait créé un séisme dans le secteur du mobile avec ses offres à prix cassés lancées en 2012. Les autres opérateurs avaient dû s'aligner en proposant à leur tour des forfaits low cost. Les historiques, qui espéraient recréer des marges sur la 4G, le très haut débit mobile, ont encore dû suivre la tendance quand Free a lancé ses offres 4G au même prix que les 3G.

N.G. avec agences