BFM Business

Bouygues Telecom va intégrer la 4G dans ses offres low-cost

Les abonnés de B&You vont prochainement avoir accès à la 4G.

Les abonnés de B&You vont prochainement avoir accès à la 4G. - -

L'opérateur a annoncé, ce 5 décembre, qu'il allait prochainement inclure la 4G dans ses forfaits B&You, sans donner de détails sur les tarifs. Une réplique à l'annonce de Free qui a choisi d'intégrer la 4G sans surcoût à ses offres mobiles.

Bouygues Telecom réplique à l'annonce de Free, qui a décidé d'intégrer le très haut débit mobile dans son forfait à 19,99 euros sans changement de prix. Mais l'opérateur a décidé d'agir sur sa marque low-cost, B&You.

"Bouygues Telecom avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l'accès à la plupart de ses offres", peut-on lire sur le blog internet dédié à la marque B&You. "Les récents mouvements de nos concurrents nous amènent à prendre la parole avec un peu d'avance", explique-t-il.

Le réseau 4G le plus étendu

Le billet de quelques lignes ne donne pas de date pour cette intégration de la 4G et ne précise pas non plus les tarifs qui seront pratiqués. Une porte-parole de Bouygues Telecom n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces informations.

Bouygues est l'opérateur qui dispose du réseau très haut débit mobile le plus complet avec 5.932 antennes actives qui couvrent 63% de la population française.

Free lui ne dispose que de 700 antennes et, peu coutumier du fait, il a tenu à prevenir ses clients qu'ils pourraient connaître une dégradation du service 4G dans certaines conditions d'utilisations.

C.C. avec Reuters