BFM Business

Bonus de 15 millions de dollars pour les dirigeants de Google

Google a versé 15 millions de dollars à quatre de ses dirigeants.

Google a versé 15 millions de dollars à quatre de ses dirigeants. - -

Le géant américain a annoncé, mardi 12 mars, que quatre de ses dirigeants se partageraient 15 millions de dollars de bonus. L'entreprise a réalisé un bénéfice de 10,74 milliards en 2012.

Alors que la polémique bat son plein sur la rémunération des grands patrons, certains ne semblent pas y prêter attention.

Le géant internet américain Google va ainsi verser un total de 14,9 millions de dollars de bonus en numéraire à quatre de ses dirigeants, "en reconnaissance de leurs contributions aux performances de l'année 2012", selon un document boursier publié, mardi 12 mars, sur le site du gendarme boursier américain, la SEC.

Le président du directoire, Eric Schmidt, est le plus gâté avec 6 millions de dollars, selon ce document. Le directeur en charge des questions légales, David Drummond, touchera 3,3 millions. Le directeur financier Patrick Pichette et le vice-président Nikesh Arora auront 2,8 millions chacun. Rien n'est prévu en revanche pour le directeur général Larry Page.

Google avait dépassé pour la première fois la barre des 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et avait augmenté son bénéfice net de 10%, à 10,74 milliards, selon des résultats publiés fin janvier.

Y.D. & AFP