BFM Business

Biberon, tétine, couche, … Les bébés aussi deviennent connectés

Face à des parents anxieux, les bébés sont devenus un véritable enjeu pour les entreprises de high-tech.

Les fabricants d'électronique l'ont bien compris, les parents anxieux sont un eldorado inépuisable. Dernière illustration en date : le Baby Gigl, un porte-biberon qui vous indique si vous vous y prenez mal pour nourrir votre bébé. Bardé de capteurs électroniques, il va indiquer, grâce à des vibrations et des lumières rouges, la bonne position à prendre pour éviter que le petit n'avale de l'air ou ne régurgite.

Il va aussi envoyer sur votre smartphone tout un tas d'informations comme les heures des repas, la quantité de lait ingérée, et même le nombre de grumeaux rencontrés pendant le repas.

Ce biberon est aussi un mouchard. Si vous laissez le bébé à la nounou et qu'elle oublie de le nourrir, il vous le dira.

Des couches qui signalent quand changer le bébé

Dans le même genre, la tétine connectée Pacif-i est une sorte d'assistant médical pour bébé. Une tétine qui va prendre la température de l'enfant et vous envoyer un message sur votre smartphone dès qu'il a de la fièvre.La tétine fait aussi GPS.

Enfin, les "smart diapers" sont des couches intelligentes équipées de capteurs d'humidité. Elles vous envoient un SMS quand il faut les changer. Certaines vous envoient même des indications sur la santé de l'enfant : signes de déshydratation ou d'infection urinaire. De quoi rendre les parents paranos… encore plus paranos!

Anthony Morel