BFM Business

Amazon sur le point de relancer la bataille des tablettes

Amazon devrait dévoiler jeudi sa nouvelle Kindle Fire avec de la publicité.

Amazon devrait dévoiler jeudi sa nouvelle Kindle Fire avec de la publicité. - -

L'iPad et la nouvelle Nexus 7 de Google pourraient avoir une nouvelle concurrente. Amazon dévoilerait, jeudi 6 septembre, une nouvelle version de sa Kindle Fire. Il s'agirait d'une tablette à très bas prix financée par la publicité.

Des publicités qui s'affichent au moment d'allumer sa tablette. Tel est le principe qu'Amazon aurait retenu pour sa nouvelle Kindle Fire. Selon le Wall Street Journal, le groupe devrait dévoiler jeudi 6 septembre son nouveau modèle à des prix défiant toute concurrence.

En fait, le consommateur aurait le choix entre une tablette "classique" et une tablette subventionnée par la publicité et à prix cassé. Une stratégie qui n'est pas complètement nouvelle pour Amazon.

L'an dernier, le groupe avait, en effet, lancé plusieurs versions de sa liseuse électronique, le Kindle : le même appareil est vendu entre 110 et 190 dollars selon que l'on accepte ou non des publicités sur l'écran de veille et au bas de certaines pages. Le même principe serait retenu pour cette nouvelle tablette multimédia.

Amazon perdrait 50 dollars sur chaque tablette

Une façon de tirer encore plus les prix vers le bas. En la matière, Amazon fait déjà fort : le Kindle Fire coûte 200 dollars, contre 500 pour un iPad.

Les experts estiment d'ailleurs qu'Amazon perd 50 dollars à chaque fois qu'il vend une tablette. Le groupe se rattrape sur les contenus, musique, vidéos ou encore livres en format électronique.

Mais cela ne suffit plus alors que Google vient de faire une entrée très remarquée sur le marché avec sa Nexus 7. Amazon doit être plus agressif que jamais.

Anthony Morel