BFM Business

Altice va créer sa propre banque

AlticeBank serait déployé à l'échelle européenne dans les pays où le groupe est déjà présent.

AlticeBank serait déployé à l'échelle européenne dans les pays où le groupe est déjà présent. - Eric Piermont - AFP

Altice, maison-mère de SFR, projette de se lancer dans le secteur bancaire d'ici à 2019. Une demande d'agrément a été déposée auprès de la Banque centrale européenne (BCE).

Altice, la maison-mère de l'opérateur de télécoms SFR, entend lancer sa banque d'ici à 2019, selon une information parue jeudi dans Le Parisien. L'ouverture d'un réseau bancaire "est à l'état de projet", a confirmé à l'AFP une source du secteur.

Le groupe Altice* dirigé par Patrick Drahi s'est pour sa part refusé à tout commentaire. "Alticebank" devrait ainsi voir le jour "d'ici 18 à 24 mois", selon Le Parisien. Le groupe a déposé à cet effet une demande d'agrément auprès de la Banque centrale européenne (BCE).

Les télécoms s'affrontent sur le secteur bancaire

Le projet serait déployé à l'échelle européenne, dans les pays où le groupe est déjà présent. Cette annonce intervient alors que l'opérateur Orange vient de reporter le lancement de sa banque mobile, initialement prévue le 6 juillet.

Les opérateurs de télécoms, qui s'affrontent dans différents secteurs (téléphonie, internet, contenus...) cherchent à élargir leur offre de services, en s'appuyant sur leurs bases de clients existants.

* BFMBusiness.com est édité par le groupe Nextinteractive, une filiale de NextRadioTV propriété à 49% d'Altice Médias.

P.S. avec AFP