BFM Business

Altice lance sa propre chaîne de films et séries

Altice Studios proposera notamment des blockbusters américains

Altice Studios proposera notamment des blockbusters américains - SFR

Le groupe télécoms cherche à s'imposer davantage dans les contenus avec Altice Studio, qui sera dotée d'un budget de 160 millions d'euros et diffusera notamment des blockbusters et des films français.

Après le sport et l'information, c'est le troisième axe d'attaque d'Altice (*), la société de Patrick Drahi, pour s'imposer dans les contenus. Le groupe lance ce mardi Altice Studio. Déjà en concurrence frontale avec Canal+ sur le sport, le groupe de Patrick Drahi s'attaque cette fois donc à la fiction.

Altice Studio sera dotée d'un budget de 160 millions d'euros. La chaîne diffusera des blockbusters américains, comme Fast&Furious, grâce à un partenariat avec NBC Universal. Des films français seront aussi financés.

Des séries originales

Altice Studio promet également deux séries originales par mois, en s'appuyant sur des géants comme Netflix ou Sky. L'opérateur de Patrick Drahi déroule sa stratégie: valoriser son réseau grâce à des contenus, quitte à pousser la concurrence à s'armer à son tour.

De leur côté Orange et Canal+ ont étendu leur partenariat, et si l'opérateur reste à l'écart de la bataille des droits sportifs, il entend intensifier ses investissements dans la fiction (via Orange Studio et OCS), face à la stratégie agressive d'Altice.

Enfin Bouygues se développe lui aussi dans les contenus. Le groupe vient de lancer une offre internet qui inclut des chaînes éditées par Canal+.

(*) Altice détient, via SFR, 49% de BFM Business

BFMBusiness.com