BFM Business

À part nous émerveiller, à quoi servent les robots de Boston Dynamics?

-

- - BFM Business

VIDÉO - Vendu par Google en 2016, Boston Dynamics continue de faire régulièrement le buzz grâce à ses vidéos spectaculaires de robots. Pourtant la société ne vend toujours rien et ses machines ne sont peut-être pas aussi abouties qu'elles ne le laissent paraître.

Nouvelle vidéo, nouveau buzz pour Boston Dynamics. Avec plus de cinq millions de vues en une journée pour sa vidéo de quadrupède capable d'ouvrir une porte, la firme américaine a une nouvelle fois marqué les esprits.

Mais passé la démonstration il faut bien le reconnaître spectaculaire, quand verra-t-on vraiment les robots de Boston Dynamics ailleurs que sur les écrans de nos PC, nos tablettes ou nos smartphones? C'est la question qu'a dû se poser Google après y avoir investi 500 millions de dollars en 2013. Trois ans plus tard, le groupe n'a-t-il pas jeté l'éponge en revendant la start-up.

Car pour le moment, Boston Dynamics ne communique pas sur ses performances commerciales. Qui sont ses clients? Quel modèle parmi ses nombreux robots a-t-elle déjà vendu? La question est d'autant plus cruciale que ses impressionnantes démonstration seraient en fait très largement mises en scène. C'est ce qu'explique Anthony Morel sur l'antenne de BFM Business.