BFM Business

4G: SFR lance à son tour son offre

Franck Cadoret, le directeur exécutif Grand Pubic de SFR, lors de la présentation de leur offre 4G le 23 septembre.

Franck Cadoret, le directeur exécutif Grand Pubic de SFR, lors de la présentation de leur offre 4G le 23 septembre. - -

L'opérateur télécom va lancer, mardi 14 janvier, une nouvelle offre 4G pour les abonnés de sa marque low-cost Red à un tarif plus élevé que la concurrence. Il mise, en effet, sur les contenus supplémentaires pour éviter la guerre des prix.

SFR lance, mardi 14 janvier, sa nouvelle offre 4G pour ses abonnés 'low cost' de la marque Red. Une offre à 26 euros par mois et 5Go de données. C'est la réponse de l'opérateur à la stratégie très agressive de Free dans la 4G.

Mais contrairement à d'autres, SFR fait tout pour éviter une nouvelle guerre des prix. L'opérateur aura ainsi été le dernier opérateur à réagir au coup d'éclat de Free dans la 4G.

Prudent, SFR ne s'est donc pas aligné sur les offres lancées par Xavier Niel. L'opérateur propose la 4G à un prix plancher plus élevé que la concurrence.

Des contenus pour gonfler les prix

Mais, pour justifier ses tarifs, SFR inclut dans ses offres des contenus supplémentaires : un accès illimité à Youtube et pour ses offres premium un abonnement offert à Canal Play (films et séries) à Napster (musique) ou à Gameloft (jeux vidéo).

De nouveaux services pour se démarquer de la bataille des prix. "A quoi sert la 4G, si on n'a pas le contenu qui va avec", renchérit-on chez SFR. Bouygues et Orange ont des stratégies similaires mais les offres de SFR sont nettement plus ambitieuses. L'opérateur a dépassé, en même temps que ses concurrents, le cap du million d'abonnés 4G.

Simon Tenenbaum