BFM Business

4G: Bouygues Telecom va louer ses réseaux à Virgin Mobile

Bouygues Telecom va prêter ses réseaux à Virgin Mobile

Bouygues Telecom va prêter ses réseaux à Virgin Mobile - -

Bouygues Telecom a confirmé, mercredi 18 septembre, avoir signé un accord avec Virgin Mobile permettant à ce dernier d'utiliser ses réseaux pour proposer des services de téléphonie de quatrième génération au premier semestre 2014.

La bataille de la 4G est vraiment commencée. Alors que, début septembre, Orange a annoncé qu'il accélérait le déploiement de ses réseaux 4G, Bouygues Telecom vient de confirmer, ce mercredi 18 septembre, qu'il avait signé un accord avec Virgin Telecom pour que ce dernier utilise ses réseaux 4G.

"Cet accord témoigne de la reconnaissance par un des grands acteurs du marché de la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom", a indiqué à l'AFP Didier Casas, le secrétaire général du groupe. "C'est un succès pour nous", a-t-il fait valoir

Mais "dans la mesure où cet accord nécessitera une préparation pour sa mise en oeuvre opérationnelle, il ne commencera à s'appliquer qu'au premier semestre 2014", a-t-il ajouté.

4G à partir du 1er octobre

Virgin Mobile est en France le premier opérateur "virtuel" (MNVO), c'est-à-dire sans réseau propre. L'opérateur doit donc louer à des concurrents des capacités de transmission pour pouvoir offrir ses services.

Pour Bouygues Telecom, l'accord est d'autant plus un succès que Virgin louait jusqu'à présent ses capacités auprès d'Orange et SFR. Bouygues Telecom compte lancer son offre 4G à l'échelle nationale à compter du 1er octobre.

Diane Lacaze & AFP