BFM Business

20 millions de Galaxy S6 en précommande par les opérateurs

Pour JK Shin, patron de la division mobile de Samsung Electronics, l'accueil des Galaxy S6 est "énorme".

Pour JK Shin, patron de la division mobile de Samsung Electronics, l'accueil des Galaxy S6 est "énorme". - Lluis Gene (AFP)

À peine lancés, les Galaxy S6 de Samsung sont impatiemment attendus par les opérateurs qui ont déjà commandé 20 millions d’appareils, dont 5 pour la version haut de gamme Edge à bord arrondi.

"Énorme ! " C’est le qualificatif employé par JK Shin, patron de la division mobile de Samsung Electronics, pour parler du nombre de Galaxy S6 précommandés par les opérateurs qui vendront les nouveaux smartphones du fabricant coréen.

Quelques jours après leur présentation au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a indiqué avoir reçu 20 millions de précommandes pour ses deux modèles, le S6 et le S6 Edge qui se distingue par des bords arrondis.

Selon un commentaire fait par un haut dirigeant du groupe au Korea Times, "c’est un record". Ce chiffre est tout de même réparti aux trois quarts pour le S6 à 700 euros (32 Go). Le Edge, vendu 850 euros (32 Go), ne représente que 5 millions du total des appareils commandés.

Les opérateurs convaincus du succès auprès des clients

Ces chiffres ont importants, mais par rapport au lancement des iPhone 6, ils restent timides. Lors du premier week-end de vente, Apple a vendu aux clients finaux 10 millions d’appareils.

Quant aux précommandes lancées par les opérateurs téléphoniques, le chiffre serait quatre fois supérieurs à celui des Galaxy.

Reste désormais à Samsung de séduire les utilisateurs. Et pour cela, le groupe coréen a des arguments techniques : meilleur écran, plus de mémoire, capteur photo plus sensible. Ces détails techniques seront-ils suffisants pour rivaliser avec les iPhone ? Pour le savoir, il faudra attendre le 10 avril, jour de son lancement mondial.

Pascal Samama