BFM Business

SCA va fermer son usine de Linselles, 280 emplois menacés

BFM Business

PARIS - Le groupe suédois SCA a annoncé jeudi la fermeture de son usine de Linselles (Nord) qui emploie quelque 280 personnes. Combinée à la...

PARIS (Reuters) - Le groupe suédois SCA a annoncé jeudi la fermeture de son usine de Linselles (Nord) qui emploie quelque 280 personnes.

Combinée à la suppression d'une cinquantaine de postes aux Pays-Bas, la fermeture coûtera 60 millions d'euros et permettra d'économiser 15 millions par an à partir de fin 2011, précise SCA dans un communiqué.

Maurad Rabhi, un des secrétaires fédéraux de la CGT, a dénoncé une décision "inacceptable" et appelé à lutter contre ce projet.

"Cette décision peut et doit être remise en cause, la CGT emploiera sa force sur le terrain pour se faire entendre", écrit le responsable syndical dans un communiqué.

"Aucun argument économique avancé n'est valable", poursuit-il.

"Nous exigeons du ministre de l'Industrie qu'il s'implique beaucoup plus fortement pour maintenir nos entreprises et nos emplois et arrêter d'être uniquement la chambre d'enregistrement de la casse de nos entreprises", ajoute-t-il.

L'usine de Linselles produit des couches pour bébé.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gérard Bon