BFM Business

Saint-Geours : « Diriger l’argent vers les entreprises »

BFM Business

Frédéric Saint-Geours, président de l'UIMM, a commenté la mise en œuvre du plan annoncé par le gouvernement en direction des PME.

Le président de l'UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) Frédéric Saint-Geours est revenu sur les 22 milliards annoncés par le gouvernement pour les PME : « Nous nous attachons, depuis que ce plan existe, à ce que l'argent arrive aux PME. Ce qui nous préoccupe, c'est que les besoins des entreprises sont immédiats : elles ont besoin de trésorerie, elles ont besoin de crédit pour financer leurs investissements. Donc nous sommes en train de travailler avec le gouvernement et avec les autorités bancaires pour voir comment on peut faire en sorte que ces 22 milliards aillent aussi vite que possible vers les entreprises qui en ont vraiment besoin ».

« Nous avons encore travaillé hier avec le Trésor et avec le cabinet de Mr. Chatel pour faire en sorte que les dispositifs soient d'application immédiate. Nous essayons de vite traduire ces éléments en actes. Par exemple Oséo, établissement qui aide les PME à investir ou à se financer, a reçu les 5 milliards dont il a besoin. Donc nous sommes en train de travailler avec Oséo pour faire en sorte que les entreprises soient branchées sur les mécanismes d'Oséo de la façon la plus efficace ».

« Par exemple, l'UIMM va relayer la campagne d'information qu'Oséo est en train de faire, vers l'ensemble de ses adhérents pour leur dire : profitez des mécanismes qui existent plutôt que d'attendre ».

La rédaction-Bourdin & Co